Boots c’est le pied !

Coucou à toutes !

J’imagine que le titre de mon article doit vous laisser perplexe. Vous devez penser : va-t-elle nous parler de chaussures alors qu’hier elle disait qu’elle parlerait de make up, quelle drôle de personne … lol

Non rassurez vous, je vais bien parler make up et plus précisément de mon magasin de cosmétiques préféré (quand je suis à Londres). Il s’agit de la marque BOOTS.

 


C’est qui ce Boots ?

Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une pharmacie à la base qui s’est depuis dévoloppée dans tous les cosmétiques. On en trouve aux 4 coins de l’Angleterre même les petites villes en ont un ! Ils vendent donc des médicaments mais aussi plein plein de cosmétiques, passant des marques « orientées jeunes » pas très chères à du up-market avec Dior ou Chanel, en gros on y trouve de tout !! et c’est pour ça que j’aime 🙂

 

Comment on est devenu potes ?

J’ai connu ce magasin quand je finissais mes études à Oxford et desuite on est devenu amis 🙂 à chaque fois que j’allais faire mes courses, je me sentais obligée d’aller y faire un petit tour pour prendre des nouvelles (comme on fait avec un pote LOL). Pas forcément pour acheter quelquechose, budget d’étudiante oblige mais plus pour jetter un coup d’oeil ! en me disant un jour je prendrai ma revanche !

 

Ce que j’aime

Oh, j’aime enfin j’adore ce magasin pour plein de raisons différentes mais surtout pour toutes les marques qu’ils ont et qu’on ne trouve pas en France ou alors difficilement.

Ils ont des marques perso : comme N°7 ou 17 (je vous ferai une review de ces marques au plus vite). Des marques que l’on ne trouve pas en France (enfin que je n’ai jamais trouvé, après je n’ai peut être pas cherché au bon endroit) comem The Sanctuary (spa super chic de Covent Garden à Londres). Et plein plein d’autres marques…

J’adore leur politique de marketing. OK ça pousse clairement à l’achat et je ne dirai pas le contraire mais j’aime ça ! Et puis quand j’suis décidée à faire des emplettes autant que je revienne avec plus !

Ils font souvent des promos genre 3 produits pour deux achetés, la dernière fois que j’y suis allée c’était ça et j’ai complètement craqué mais je vous en reparlerai ! Ils ont une carte de fidélité géniale… On cumule des points qui se transforment assez rapidement en ££ que l’on peut dépenser comme on veut, pas la peine d’attendre un certain nombre de points, on fait ce qu’on veut et je préfère des ££ à dépenser plutôt que des réducs !!! Ils font également un magazine à eux offert à tous les clients ayant cette carte.

 

Ce que j’aime moins

On peut pas dire qu’il y ait beaucoup de choses que je n’aime pas chez eux.

Mais il y en a une et si quelqu’un m’entend de leur marque, pleaaaaaaaaaaaaaaase faites quelquechose pour moi, HEEEEEEEEEEEELP !!!!!!

Bon je ne demande pas qu’il y ait des Boots en France, je sais que ce concept n’est pas évident à installer (même s’il y en a quelques uns hors UK) mais ils ont un super site web (au passage : http://www.boots.com) et donc ô injustice, ils ne livrent PAS en France, c’est inadmissible, scandaleux alors que je serai leur première cliente (bon ok, je ferai pas tourner le magasin à moi seule, enfin quoique !!) mais j’aimerais tellement…

 

Mes deux magasins préférés

J’ai deux magasins préférés chez eux: bien évidemment le plus grand de Londres, celui d’Oxford Stret qui est juste iiiiiiiimmense, avec plusieurs étages et ça c’est génial, on y trouve tout ce que l’on veut et pendant la période  de Noël ils ont un étage entièrement consacré aux cadeaux (à savoir qu’il y a l’offre 3 for 2 sur les cadeaux).

Ah je vais vous raconter le jour où je suis passée pour une terroriste dans ce magasin. J’étais en train de regarder les produits et j’étais déjà chargée de plusieurs sacs de shopping dont un Ted Baker et là erreur je dépose mon sac par terre pour mieux regarder, fini de regarder et repars sans le sac 😳

Sauf que menace terroriste oblige, ils ont cru que je l’avais laissé de façon volontaire et la sécurité a commencé à me chercher dans le magasin. De ce qu’ils m’ont dit ensuite, j’étais tellement rapide dans le magasin qu’ils n’arrivaient pas à me suivre. Je me suis vite aperçue que je l’avais oublié et marchais très vite dans le magasin pour le retrouver. Entre temps, ils avaient fermé les portes de ce grand magasin pour m’empêcher de sortir LOOOOL Si si je vous jure c’est vrai !!!

Quand ils ont finalement récup le sac et ce sont aperçus que ce n’étaient que des robes ils ont du bien rire !! En tout cas le gars de la sécurité a été très cool et m’a bien fait rire !! Et c’est cool que j’ai pu quand même récupérer mes affaires.

 

Mais j’aime également celui de Carnaby Street. Déjà j’adore cette rue alors y rajouter un Boots, c’est encore plus merveilleux !! Le magasin est beaucoup plus petit, seulement un étage mais je l’adore.

 

Voila, mon premier article !

 

Et, vous les filles, est ce que vous connaissez ce magasin ? Et si vous ne connaissiez pas, est ce que ça vous donne envie d’avoir le même genre de mag en France ? Est ce que vous connaissez des équivalents là où vous habitez ?

 

@++,

Pinkty


8 Réponses pour "Boots c’est le pied !"

  • 1 G said this (21 novembre 2010 at 18 h 52 min) Répondre

    Une tuerie ce magasin, en effet je fréquentais aussi celui d’Oxford et le problème c’est qu’on y sort jamais sans acheter!!! Merci pour cet article qui me rappelle de très bons souvenirs Londoniens!


    • 2 pinkty said this (21 novembre 2010 at 23 h 19 min) Répondre

      Je suis une grande fan de Londres (j’y ai habité pendant quelques années) donc il y aura encore plein d’articles sur les endroits que j’aime là bas 🙂


  • 3 laline said this (21 novembre 2010 at 20 h 06 min) Répondre

    `j’aime beaucoup cette boutique j’y fait un tour à chaque fois que je suis à londres il m’arrive d’en faire plusieurs
    J’aimerai beaucoup un boots à paris et pendant qu’on y est un burger king !!!


    • 4 pinkty said this (21 novembre 2010 at 23 h 18 min) Répondre

      Exactement je suis pour l’ouverture d’un Boots à Paris et allez un Burger King aussi. Tu as vu la pub pour Eurostar avec BK elle était pas mal ?


  • 5 Pauline said this (21 novembre 2010 at 20 h 24 min) Répondre

    Haaan oui Boots , je m’en rappelle! J’avais fait un voyage à Londres avec ma classe et j’avais été à celui du Piccadilly Circus, j’avais pas eu le temps de tout regarder malheureusement notre prof nous cherchaient … C’est vraiment top comme magasin mais celui qui m’avais plus aussi c’était Superdrug , ils en avaient un rayon maquillage *.*
    Il faut que je retourne à Londres !


    • 6 pinkty said this (21 novembre 2010 at 23 h 17 min) Répondre

      Oui Superdrug c’est également un super magasin ! J’en ferai une review au plus vite 🙂


Ping- & Trackbacks

  1. Charles Worthington prend soin de mes cheveux « Pink Beauty Berry 30 janvier 2011 à 14 h 01 min
  2. Boots Cranberry Body Butter « Pink Beauty Berry 7 février 2011 à 18 h 16 min
  3. Pink Grapefruit tout comme moi ! « Pink Beauty Berry 9 février 2011 à 18 h 13 min
  4. Du vert sur les ongles ? Exquisite Nail Polish (17) « Pink Beauty Berry 20 février 2011 à 10 h 55 min
  5. A fresh start with Good Things « Pink Beauty Berry 25 mars 2011 à 9 h 47 min

Laisser un commentaire

 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://pinkbeautyberry.com/2010/11/21/boots-cest-le-pied/trackback/