Charles Worthington prend soin de mes cheveux

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque de produits capillaires que j’affectionne tout particulièrement : Charles Worthington et là vous allez me dire Charles qui ?!!!!

Comme vous commencez à en avoir l’habitude… il s’agit d’une marque de produits capillaires et de salons de coiffure anglais.

 

J’ai connu ces produits dans les magasins Boots où il y a un très grand choix et surtout il y a souvent des offres sur les produits (genre 2 achetés 1 gratuit et comme je suis vite tentée par ce genre d’offres, j’ai fait connaissance avec ces produits comme ça !

Comme toute grande marque qui se respectent, celle-ci à des produits adaptés à chaque type de cheveux :

– moisture seal : pour les cheveux secs

– brilliant shine : pour apporter plus de brillance aux cheveux ternes

– full volume : pour apporter du volume aux cheveux raplapla

– frizz free : pour les cheveux difficiles à coiffer

– daily defence : pour les cheveux abîmés

– balancing act : pour les cheveux gras

– time defy : pour lutter contre les signes du temps (c’est la meilleure phrase que j’ai pu trouver dans ma tête sans écrire quelque chose d’horrible !!)

– sensitive : pour les cuirs chevelus sensibles (voir photo)

 

Chaque gamme se compose d’un shampooing et d’un après shampooing et en général de produits de coiffage et de soins complémentaires.

Ce que j’aime particulièrement dans cette marque, c’est en premier la qualité de leurs produits, il n’y a rien à redire ils sont tops ! et j’aime beaucoup leur packaging, simple, sobre, juste ce qu’il faut et pas criards comme beaucoup trop souvent…

 

Mais la marque a aussi d’autres gammes telles que la gamme de produits coiffants : Front Row (premier rang dans les défilés de mode). Elle se compose essentiellement de laques, gels, et autres produits coiffants qui sont à tenue longue durée.

 

Et la dernière gamme est la gamme Dream Hair, oui oui vous avez bien entendu des cheveux de rêve !!!! Cette gamme est un plus haut de gamme. Il faut compter environ 5-6£ pour un shampooing soit environ 7€, ça reste raisonnable je trouve.

 

Mais Charles Worthington ne fait pas que des produits, il tient aussi des salons de coiffure. Et là par contre c’est le grand méga luxe Il y a 3 salons dans Londres.

Je vais vous parler des deux plus classes (promis dès que je retourne à Londres j’irai tester par moi-même, enfin peut être pas une coupe car je suis fidèle à ma coiffeuse dont je parlerai dans un autre post).

The House of Charles Worthington

Le salon est situé au cœur de Covent Garden, déjà le quartier est magnifique et le lieu n’en parlons même pas !! Le salon se situe dans une maison géorgienne…Ils font salon de coiffure et manucure aussi (alors ça, par contre faudra que je teste à tout prix !). Pour une coupe il faut compter entre 50£ et 85£ en fonction des compétences du styliste mais bon ils ne prennent pas n’importe qui donc même à 50£ ça doit être nickel !

Je vous laisse admirer les photos, pas la peine d’en dire plus je crois….

 

 

 

 

Percy Street

Alors ce salon, totalement blanc se trouve près de Googde Street, toujours dans le centre de Londres. Je trouve qu’il est luxueux mais moins que l’autre et a une ambiance plus jeune, mais bon si j’allais me faire coiffer chez Charles Worthington je pense que je prendrais plutôt l’autre salon surtout que les prix sont les mêmes !

Admirez quand même les photos…

 

 

J’espère vous avoir fait découvrir une nouvelle marque et que celle-ci vous plait. Je comprends que les salons de coiffure soient très chers mais leurs produits sont beaucoup plus accessibles et il faut vraiment les acheter chez Boots dès qu’ils sont en promo.

Dans un prochain post, je vous parlerai de la gamme sensitive, celle que j’utile.

Au fait, je suis sure que vous vous demandez toutes quelle tête il a Charles Worthington, voici une petite photo, très gentleman anglais, il y en avait d’autres mais j’ai préféré celle-ci:

 

 

Alors est ce que cette marque vous tente ? Vous préférez quel salon ?

@++

Pinkty



2 Réponses pour "Charles Worthington prend soin de mes cheveux"

  • 1 Serena said this (30 janvier 2011 at 15 h 21 min) Répondre

    Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas du tout et c’est vrai que c’est pas exagéré !


  • 2 pinkty said this (30 janvier 2011 at 16 h 15 min) Répondre

    De rien, j’espère te faire connaitre encore plein d’autres marques ! Mais la prochaine fois que j’irai à Londres, j’irai tester le salon de coiffure 🙂


  • 3 Sophie Kune said this (31 janvier 2011 at 22 h 08 min) Répondre

    J’aime beaucoup le packaging 🙂


    • 4 pinkty said this (1 février 2011 at 19 h 29 min) Répondre

      Oui ils ont de jolis flacons je suis d’accord et puis ils sont carrés c’est différent !


Laisser un commentaire

 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://pinkbeautyberry.com/2011/01/30/charles-worthington-prend-soin-de-mes-cheveux/trackback/