22 réponses

  1. moncointranquille
    13 mai 2011

    Hello Pinkty. Je suis absolument d’accord avec toi, ça révèle un gros problèmes. Ici en Allemagne, L’Oréal est bien sûr moins, cher, mais Gemey Maybelline aussi (Dream Touch Blush:6.45 euros), Nivéa n’en parlons pas (Happy Time gels douches: 1.55 euros). John Frieda AUSSI(6.95 euros le shampooing)…. Je suis rentrée à Paris une semaine il y a peu, et je me suis étranglée devant les prix…

    Répondre

    • pinkty
      13 mai 2011

      Tu m’étonnes que tu t’es étranglée devant les prix, il y a de quoi !!

      Répondre

  2. Coralie
    13 mai 2011

    Les prix des produits l’Oréal sont encore moins chers aux Etats-Unis, de quoi nous dégoûter d’acheter l’Oréal et cie. Si quelqu’un a une explication pour ces différences de prix ça m’intéresse !

    Répondre

    • pinkty
      13 mai 2011

      Oui aux Etats Unis je me souviens que c’était encore moins cher mais il faut dire que pour ce cas-là je le comprends un peu mieux car le montant des taxes n’est pas le même mais ça ne justifie pas tout !

      Répondre

  3. MamselleCat
    13 mai 2011

    Je trouve ça abusé!! En France , on a toujours tout plus cher qu’ailleurs!!

    Répondre

    • pinkty
      13 mai 2011

      ça dépend pour quoi mais là oui !

      Répondre

  4. puzzlebeauty
    13 mai 2011

    j’ai impression qu’il nous prennent pour des vaches a lait ; on tout ca je prefere largement commander en angleterre ou acheter sur des boutique qui cassent les prix .

    Répondre

    • pinkty
      13 mai 2011

      Oui moi aussi quand je peux commander à l’étranger et payer moins cher je le fais, quand les frais de port ne sont pas trop chers…

      Répondre

  5. Justine
    13 mai 2011

    Oui c’est effarant, le problème fondamental, au fond, c’est que nous nous sommes françaises donc nous sommes celles qui payons plein pot !! lol

    Ce n’est pas une marque FR mais ma belle soeur est partie à San-Francisco une semaine il y a peu, je lui ai fait une wishlist de produits Revlon (3-4 ral, une palette, un gloss, des crayons colorstay, et un mascara Cover Girl), elle est rentrée et m’a dit que je lui devais…15 euros ! Je lui ai demandé s’il n’y avait pas une erreur qq part, apparemment, non…Juste hallucinant !

    Sans rire, je trouve ça injuste, voire immoral, et inexplicable de faire payer une telle différence de prix selon les pays.

    Répondre

    • pinkty
      13 mai 2011

      Aux Etats-Unis le truc c’est que les taxes ne sont pas du tout les mêmes qu’en France donc ça explique une partie, qui n’a rien à voir avec la politique de la marque mais bon je suis d’accord que ça fait mal au coeur quand on voit tout ce qu’on peut avoir pour moins cher ailleurs !

      Répondre

  6. Linoawood
    13 mai 2011

    Moi je n’achete du L’oreal ou autre que quand il y a une promo car les prix sont abusés par rapport aux marques de « luxe » ou alors aller dans un magasin qui fait des prix comme saga.

    Répondre

    • pinkty
      13 mai 2011

      J’adore ce magasin Saga, dommage il n’y en a pas à Paris, d’ailleurs je trouve ça bizarre mais j’en profite quand je rentre chez mes parents, il y a un saga à Nîmes et un à Montpellier et un nouveau vient de s’ouvrir à Avignon mais toujours rien à Paris, c’est injuuuuuuuuuuste !!!

      Répondre

  7. barbara
    13 mai 2011

    je pense que ça vaudrait vraiment la peine d’envoyer une copie de ton article et de ses commentaires au service client de l’oréal, ils ne sont pas les seuls pour ce genre de chose, loin de là !! de mémoire, je pense qu’en italie c’est pareil mais en pire, les prix sont encore plus bas, de même qu’en espagne m’a dit ma fille cadette l’an dernier à son retour de vacances …

    Répondre

    • pinkty
      13 mai 2011

      Tu sais quoi ! Je vais regarder sur leur site pour trouver une adresse email et je vais le faire car je suis curieuse de la réponse qu’ils vont me faire surtout que l’Oréal est une marque que j’apprécie bcp mais je trouve dommage que les consommatrices françaises se fassent avoir comme ça !!

      Répondre

  8. lajulaye
    13 mai 2011

    C’est vrai qu’en France, les prix des produits cosmétiques et maquillage sont assez exhorbitants… :/ Ca me rend dingue moi, c’est pour ça que j’aime bien acheter sur des sites US ou UK pour éviter de payer aussi cher que ça !

    Répondre

    • pinkty
      13 mai 2011

      Oui c’est clair je suis bien d’accord ! Dès que je peux trouver moins cher ailleurs, je ne me prive pas c’est clair !

      Répondre

  9. chocaddict
    13 mai 2011

    J’avais hâte de lire ton article après que tu nous en ai parlé hier soir ^^ On pourrait faire la même comparaison avec les vernis OPI vendus au pire à $8 aux USA et à 13 euros chez sépho…le positionnement de la marque est clairement différent mais en vertu de quoi un vernis de mileu de gamme deviendrait-il par magie du haut de gamme en France? Mystère!
    Je ne vais pas me gêner pour faire le plein chez Boots et Superdrug lors de mon prochain passage à Londres (vive les produits Clinique à -40%!) 😉

    Répondre

    • pinkty
      13 mai 2011

      Oui c’est clair les produits OPI n’ont rien à voir au niveau des prix mais comme je le disais les taxes aux Etats Unis ne sont pas les mêmes mais bon ça n’explique pas tout et ça n’en est pas moins rageant !!!
      Oui tu as raison, profite bien de Londres et des magasins !! Au fait j’ai trouvé ta marque Famous, mais elle n’est plus sur le site de superdrug donc je ne sais pas s’ils la vendent encore dans les magasins… à suivre !

      Répondre

  10. Alexia
    13 mai 2011

    Moi j’achète mes produits Clinique en Espagne, je gagne environ 5 à 10€ par produits, c’est énorme!

    Répondre

    • pinkty
      13 mai 2011

      Oui c’est clair tu as bien raison surtout qu’ils ont l’euros aussi !!

      Répondre

  11. Serena
    13 mai 2011

    Je trouve ça vraiment scandaleux ! Personnellement je compare toujours, si c’est moins cher en commandant à l’étranger, et bien je le fais !

    Répondre

    • pinkty
      13 mai 2011

      Moi aussi je compare toujours, et si c’est moins cher et bien je commande ailleurs !

      Répondre

  12. Fifi
    13 mai 2011

    Les différences de prix sont assez hallucinantes :s
    Je pense qu’elles sont en parties du au taux de change. L’euro est très fort actuellement par rapport au dollar ou à la livre, ce qui nous favorise lorsque nous faisons nos achats à l’étranger.

    Mais si demain la tendance venait à s’inverser, les prix eux resteraient sensiblement pareil et du coup ce serait les produits vendus en Euro qui paraîtraient moins chers.

    Pour exemple, si tu vas consulter le site Marionnaud espagnol, les prix des produits sont sensiblement pareils à ceux de du site FR car vendu en euro.

    Répondre

    • pinkty
      13 mai 2011

      Je ne suis pas sure que ce soit du au taux de change…
      En effet, quand j’étais à Londres la livre était beaucoup plus élevée par rapport à l’euros et donc les prix auraient été plus justifiés mais je ne me fais pas de soucis qu’à la baisse de la livre ils ne se seraient pas génés pour augmenter le prix en livres…. Je pense qu’ils s’adaptent vraiment aux fluctuations de change surtout quand celles-ci sont durables (c’est le cas aujourd’hui, l’euro est fort depuis déjà quelques années et je suis sure que les financiers de l’Oréal s’en sont aperçus !!)
      Et surtout les offres 3 pour 2, ça n’a rien à voir avec le taux de change et on ne les a pas en France donc à mon avis il y a autre chose, quelquechose qui me dépasse…

      Répondre

  13. blushmetwice
    13 mai 2011

    Merci pour cet article intéressant et effectivement c’est bizarre cette différence de prix.

    Répondre

    • pinkty
      14 mai 2011

      Oui c’est pour le moins bizarre…

      Répondre

  14. Paillettes et Futilités
    13 mai 2011

    Hum, peut-être tout simplement que les françaises sont prêtes à payer plus cher que les anglaises pour ce genre de produit, alors la marque en profite…

    En tous cas, j’avais été agréablement surprise des prix chez Boot’s quand j’avais été à Londres 🙂

    Répondre

    • pinkty
      14 mai 2011

      Oui je pense que ça doit jouer aussi le fait qu’on soit prête à payer plus cher !
      Et pourtant Londres est une ville chère mais pas sur tout !

      Répondre

  15. Chocoralie
    13 mai 2011

    Pweut-etre out simplement a cause des autres couts de la boite? Ici, le salaire minimum n’existe pas…

    Répondre

    • pinkty
      14 mai 2011

      Oui ça doit jouer aussi mais bon de là à passer presque le prix des produits du simple au double et surtout au niveau des promos on en a jamais en France alors qu’en UK il y en a souvent, sniff…

      Répondre

  16. OrianeA
    13 mai 2011

    Les Françaises ont tendance à penser que plus c’est cher, plus c’est de la qualité… C’est une réalité, les ventes des produits « de qualité » (produits de beauté, alimentation haut de gamme, bijoux, sacs de luxe) baissent si le prix baisse. Le prix est un savant calcul qui profite toujours au producteur !

    Répondre

    • pinkty
      14 mai 2011

      Oui et bien si c’est ça c’est vraiment rageant mais je suis sure que ça doit jouer !

      Répondre

  17. sabiha
    14 mai 2011

    Salut les filles.
    La meme chose en Finlande c’est plus cher que la france questions de taxes aussi en plus certaines marques n’existent meme pas ici dommagej.aime les marques bio francaises.Les achats au NET et les soldes sont l’ocasions pour « faire le pleins » .Tout est si chere depuis qu’on a l’euro.

    Répondre

    • pinkty
      14 mai 2011

      Oui c’est clair que selon où on habite on n’a pas les marques auxquelles on est habituées en France, je te comprends parfaitement !
      Quand j’étais à Londres, certaines marques étaient introuvables et je faisais mon stock aussi 🙂

      Répondre

  18. Cécile
    14 mai 2011

    On est vraiment des pigeons !

    Répondre

    • pinkty
      14 mai 2011

      Ah là là ! C’est vrai que c’est pas normal mais il doit bien y avoir une raison, enfin j’espère !

      Répondre

  19. Fann(C)y
    14 mai 2011

    Comme moncointranquille j’habite en Allemagne et c’est vrai que la différence de prix est hallucinante…
    Par exemple ma Maman achetait sa coloration 7 euros en France alors que chez moi je la trouve à 2 euros 95! Du coup maintenant je lui fais des stocks avant de lui rendre visite.
    Pareil pour mes copines qui me donnent leurs listes de courses à chaque fois que je reviens sur Paris!

    Répondre

  20. pinkty
    14 mai 2011

    Ah ben dis donc c’est clair la différence de prix est hallucinante et ça doit faire rager c’est clair ! Il faut stocker tu as bien raison, je fais la même chose sur les produits moins chers quand je vais à Londres !!

    Répondre

  21. MyBeautyBox
    15 mai 2011

    L´ oreal ous prend pour de svaches à lait et j´en ai un peu assez! plus de 17€ un gloss (en Espagne), honteux, quand on sait qu´ici le salaire moyen est 30% voire plus plus bas qu´en France.

    Répondre

    • pinkty
      15 mai 2011

      Oui c’est clair 17€ pour un gloss c’est vraiment pas donné !! J’aurais cru qu’en Espagne c’était moins cher qu’en France, comme quoi il n’y a pas de règle j’ai l’impression !!

      Répondre

  22. sabiha
    21 mai 2011

    pinkty,ma chere je me suis habituée aux produits francais justement parceque je les trouve de tres bonne qualité (meme que je ne suis pas francaise) et je ne pense pas en remplacer par d’autres malgré leur prix elevé ici donc le plein a faire dés que possibles lá ou je les trouve moins chers.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Retour au début
mobile bureau