OPI a changé mes ongles avec le gel Axxium

Je vous disais dans mon post d’hier que la marque Nails Inc n’avait pas pu sauver mes pauvres ongles. Mais j’ai trouvé une solution, bon je sais vous allez dire que c’est un peu radical mais depuis que je l’ai fait je suis contente !

 

Je suis allée chez Culture of Colors, les nails bars d’OPI pour leur parler de mon problème. A la base, je voulais mettre des faux ongles, en me disant que ça allait régler l’affaire. Mais j’ai eu de meilleurs conseils car mine de rien lorsqu’on retire des faux ongles, l’ongle poncé est un peu affaibli et on est obligé de les limer et donc ils redeviennent courts.

La solution était donc de faire ce qu’ils appellent un renforcement de l’ongle.

Je vous montre une petite photo de mes « nouveaux ongles » avec le vernis Flashbulb Fushia d’OPI qui au passage est vraiment super beau.

 

 

Alors c’est quoi un renforcement de l’ongle ?

 

Je vous explique. Un gel transparent (chez OPI il s’appelle Axxium) est appliqué sur l’ongle naturel et uniquement sur l’ongle, il n’y a pas d’extension et donc vos ongles ont exactement le même aspect qu’avant. Donc si vous voulez des ongles plus longs, cela ne marche pas !

Donc un gel transparent est appliqué au pinceau : il y a d’abord un gel transparent de protection de l’ongle et ensuite un autre gel transparent un peu plus épais qui permet de le recouvrir.

Après chaque couche de gel, celles-ci sont séchées sous une lampe UV.

Le fait que le gel soit bien transparent permet de laisser un effet très naturel, en tout cas beaucoup plus que pour des faux ongles (j’en ai déjà eu ; je sais de quoi je parle, après je ne dénigre pas les faux ongles car quand on veut de beaux ongles bien longs, il n’y a presque que cette solution si on n’arrive pas à avoir l’effet désiré avec ses ongles naturels).

Au fur et à mesure de la repousse de l’ongle naturel, le gel se déplace mais vu que les couches sont très fines, la démarque est vraiment beaucoup plus faible que pour des faux ongles.

Lorsque la démarque entre l’ongle naturel et le gel est trop importante, et bien c’est comme les faux ongles, on fait un remplissage et le tour est joué !!

Et lorsqu’on veut retirer le gel, il faut retourner au salon où on plonge nos petits doigts dans une solution à l’acétone et le gel se dissout.

 

Ce que ça a changé pour moi ?

Bon déjà ce qui est évident, mes ongles ne se dédoublent plus, forcément ils sont recouverts de gel ! Ils vont pouvoir pousser tranquillement à l’abri des agressions telles que l’eau, les chocs du clavier,…

Mais le méga changement c’est que mon vernis a déjà une semaine et j’ai juste un tout petit accrocs ce qui pour moi est une révolution car d’habitude au bout de 3 ou 4 jours la manucure était à refaire !

Maintenant, je vais pouvoir changer de couleur de vernis juste parce que j’ai envie et non parce que mes ongles deviennent tout moches et que le vernis s’est fait la malle lol

En ce qui concerne les prix de la pose de gel, j’ai payé 42€ chez Culture of Colors, après peut être qu’on peut trouver moins cher ailleurs mais j’ai confiance dans un nail bar tel qu’OPI donc je préfère payer un peu plus cher surtout que je ne m’y connais rien dans la qualité des produits que d’autres salons pourraient utiliser donc dans le doute je préfère aller dans un endroit auquel j’ai confiance.

 

Et vous, les filles, vous avez des problèmes d’ongles ? Vous connaissez le renforcement d’ongles ? Tentées ?

 

@++

Pinkty


3 Réponses pour "OPI a changé mes ongles avec le gel Axxium"

  • 1 Apple Makeup said this (13 septembre 2011 at 13 h 04 min) Répondre

    Bonjour,
    Article très intéressant, j’ai bien envie de le faire. Tu as pris rendez vous ? La pose dure longtemps ?
    Bisous.


  • 2 Virginie said this (14 mars 2013 at 13 h 31 min) Répondre

    C’est quoi les deux gels qu’ils faut prendre chez opi pour ongles naturels? Car beaucoup ne tiennent pas sur ongles naturels. Merci


Ping- & Trackbacks

  1. Mes nouveaux ongles avec le vernis Flashbulb Fushia « Pink Beauty Berry 14 septembre 2011 à 8 h 42 min

Laisser un commentaire

 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://pinkbeautyberry.com/2011/09/13/opi-a-change-mes-ongles-avec-le-gel-axxium/trackback/