Poudre pressée pour fille pressée !

Coucou tout le monde !

 

Aujourd’hui, je vais vous parler poudre compacte pour le visage. Déjà, un petit truc je n’utilise jamais de poudre libre, pas que le produit ne me plaise pas ou quoi que ce soit mais plutôt pour le coté pratique de la poudre pressée.

Car le matin quand je me maquille, je n’ai pas toujours des gestes très surs donc pour moi c’est poudre pressée uniquement et surtout avant de partir au travail, je n’ai pas forcément le temps de faire des maquillages très élaborés.

Et s’il y a bien un produit dont je ne peux pas me passer c’est bien celui-ci, je n’aime pas avoir juste du fond de teint car je trouve que la maquillage n’a pas l’air net ou pas fini….

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de pouvoir tester une poudre pressée de chez Yves Rocher, il s’agit de la poudre confort matité dans la teinte 400 – Matité mat.

 

Je vous montre déjà une petite photo :

 

 

Désolée les filles mais je ne pourrais malheureusement pas vous montrer de swatch car la teinte de la poudre matche tellement bien avec la couleur de ma peau qu’elle était invisible sous toutes les lumières possibles….

 

Ce que j’ai aimé

 

J’ai beaucoup aimé la texture de cette poudre car je me méfie toujours des poudres visages car la plupart ont tendance à marquer les traits du visage ou alors à bien souligner tous les pores…Et l’avantage d’une poudre c’est de rendre le visage lumineux et non de le vieillir.

En tout cas, sur ma peau mixte le rendu a été super bien.

L’autre bon point c’est qu’après l’avoir testé plusieurs fois, j’ai l’impression que mon visage graisse un peu moins vite, cette poudre contenant du son de riz, je pense que ça doit jouer niveau matité.

Un autre point positif (mais qui malheureusement ne me permet pas de faire de jolies photos) est que la poudre matche tellement bien la couleur de ma peau qu’elle est invisible quand je veux la prendre en photo…

Le prix est vraiment abordable, on la trouve chez Yves Rocher pour 19.50€ mais comme on le sait toutes chez YR il y a souvent des promos et actuellement elle est à 9,90€ ce qui la rend vraiment pas chère du tout !

 

Ce que j’ai moins aimé

 

Si au global, je suis vraiment satisfaite de cette poudre, j’ai un petit quelque chose à dire dans ce que j’ai moins aimé. Cela n’a rien à voir avec la qualité de la poudre, ni son rendu.

Mais c’est au niveau du packaging, je le trouve assez encombrant, car pour moi une poudre pressée doit pouvoir s’emporter facilement dans son sac à mains pour faire les retouches nécessaires…et là c’est dommage à ce niveau.

Je pense que la marque aurait très bien pu enlever la petite houppette ou alors la glisser en dessous de la poudre dans un petit compartiment plutôt que d’agrandir le packaging pour pouvoir la mettre !

 

Et vous les filles, vous utilisez de la poudre pressée ? Celle-ci vous tente ? 

@++

Pinkty


2 Réponses pour "Poudre pressée pour fille pressée !"

  • 1 delf745 said this (7 novembre 2011 at 9 h 39 min) Répondre

    pour l’instant j’utilise celle-ci! en matité médium.
    elle me suffit, je l’applique au gros pinceau.
    ça ne tient pas des heures mais ça camoufle suffisamment.
    mais je pense changer bientôt, envie d’essayer autre chose 😉


    • 2 pinkty said this (11 novembre 2011 at 9 h 21 min) Répondre

      Moi aussi j’applique au gros pinceau, ça ne fait pas de démarcations et surtout ça n’amplifie pas les pores ni rien car certaines poudres marquent les pores ou les zones plus sèches du visage mais là ce n’est pas le cas !


  • 3 Oliver said this (9 novembre 2011 at 8 h 22 min) Répondre

    pour l’instant j’utilise celle-ci! en matité médium.
    elle me suffit, je l’applique au gros pinceau.
    ça ne tient pas des heures mais ça camoufle suffisamment.
    mais je pense changer bientôt, envie d’essayer autre chose

    +1


Laisser un commentaire

 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://pinkbeautyberry.com/2011/11/07/poudre-pressee-pour-fille-pressee/trackback/