Les excuses et explications de Monsieur Sephora

Si vous avez suivi mon blog récemment, dans un article précédent, je me suis permise de râler et à juste titre sur la soirée privée carte Gold Sephora qui n’était pas privée…Beaucoup d’entre vous ont fait des commentaires sur cet article en me disant que c’était honteux, inadmissible et je suis entièrement d’accord avec vous : en gros, on ne promet pas quelquechose que l’on ne tient pas !

Comme je vous l’avais dans l’article je me suis permise de contacter Sephora par le formulaire de contact qui se trouve sur le site. Je ne pensais pas avoir de réponse et bien si si j’en ai eu une !

Avant de vous parler de la réponse à proprement dite, déjà j’ai été agréablement surprise d’avoir une réponse tout court, car quand on râle en général les marques ne répondent pas ou sont moins enclines à répondre… Bah oui, quelqu’un qui a un avis négatif c’est jamais très bon, d’autant plus s’il étale son avis sur la toile… Mais bon autant partager, non mais !

 

Donc samedi en fin d’après midi, je reçois un appel du Directeur du Sephora des Halles. Première surprise, c’est le directeur lui-même qui m’appelle, et ça c’est un bon point ! J’aime autant avoir une réponse du responsable c’est plus simple !

Voici la réponse qu’il m’a donné : effectivement il m’a affirmé que la soirée n’avait pas été privée alors qu’elle aurait du l’être. Jusque là, j’avais mes yeux pour le voir… mais que ce n’était pas la faute de Sephora mais du Forum des Halles ??? Euh, quoi, comment ? Je m’explique, ce même jour, il y avait une nocturne dans ce centre commercial et c’est le centre commercial qui aurait obligé Sephora à ouvrir à tous les clients… Certes, mais alors pourquoi faire la soirée cartes Gold ce même jour…. !!!! Malheureusement, à ça je n’ai pas vraiment eu de réponse, il était plus gêné qu’autre chose surtout qu’il est tout nouveau à ce poste…Je trouve que c’était une coïncidence malheureuse…

Quand je lui ai dis que d’autres personnes ont eu des supers soirées, il m’a affirmé que normalement cela aurait du être le cas mais qu’avec tous les autres clients ce n’était pas possible….

Pour faire court, en gros ce n’était pas la faute de Sephora mais du Forum des Halles, enfin je trouve que c’est un raccourci plutôt à leur avantage…Et je n’ai pas eu de raison véritable si ce n’est que j’ai eu leurs excuses… ça ne change pas l’affaire mais c’est toujours bien que Sephora ait reconnu ses torts et que la prochaine soirée sera vraiment privée. Mr le Directeur me l’a affirmé : en juin, il y aura une autre soirée cartes Gold et celle-ci sera privée !!!

Et bien que dire… Sephora est une marque que j’aime bien, qui certes m’a déçue mais je lui laisse une 2eme chance ! Si en juin, la soirée n’est pas au top niveau alors là…. Bah je ne sais pas trop mais ils auront sûrement perdu une cliente….Mais bon on verra en Juin !

 

Et vous ces excuses vous en pensez quoi ? 

@++

Pinkty

 


5 Réponses pour "Les excuses et explications de Monsieur Sephora"

  • 1 nancy said this (16 décembre 2011 at 10 h 11 min) Répondre

    je pense qu il n etait pas obligé de t en donner et quelque soit le vrai problème , c est déjà bien qu il est pris la peine de te répondre. maintenant s


    • 2 pinkty said this (20 décembre 2011 at 21 h 07 min) Répondre

      Oui c’est clair je m’attendais même pas à avoir une réponse du coup j’ai quand même été contente !


  • 3 Chocoralie said this (17 décembre 2011 at 9 h 36 min) Répondre

    Mmmh, j’en pense que la marque devrait envoyer un courrier à toutes les personnes inscrites a cette soiree Gold, s’excuser et leur offrir un petit bon de reduction. Parce que meme 5€, ca donne envie de revenir dans le magasin et c’est tellement agreable qu’une marque accepte de reconnaitre son erreur et de montrer qu’elle ne prend pas ses clients pour des imbeciles qui ne remarquent rien. Et si c’est effectivement la faute des Halles (je ne vois pas comment, legalement ce serait le cas? S’il y avait obligation d’ouvrir a tous les clients pour toute ouverture nocturne j’espere que Sephora est tout de meme assez intelligent pour gerer son calendrier correctement, l’annonce n’a pas du etre de derniere minute), ce qui me semble difficile a avaler, ils n’ont qu’a leur envoyer la facture.

    Bref Mr Sephora, revenez vers tous vos client VIPs de la soiree, pas une seule seule. Demarquez-vous!


    • 4 pinkty said this (20 décembre 2011 at 21 h 08 min) Répondre

      Oui je suis bien d’accord avec toi, ils pourraient faire un geste commercial mais tu sais en France on est déjà content quand le service client nous répond LOL
      Et puis tu as raison ils devraient envoyer des excuses à toutes les autres clientes !


  • 5 MsOriginalDoll said this (17 décembre 2011 at 16 h 19 min) Répondre

    Je suis tout à fait en accord avec ce que dis Chocoralie, ils auraient au moins pu te donner un bon de réduction ou un bon d’achat.


    • 6 pinkty said this (20 décembre 2011 at 21 h 09 min) Répondre

      J’attendais pas un gestion commercial donc je n’ai pas été déçue mais c’est vrai qu’il aurait pu surtout que c’était le directeur lui même qui m’a appelée !


  • 7 angael said this (2 janvier 2012 at 16 h 38 min) Répondre

    Bonjour,

    Je découvre ton blog et le parcours. Je t’apporte donc ce commentaire un peu tardivement.
    Ayant travaillé à la Direction de plusieurs centres commerciaux (et notamment pour le groupe qui gère les Halles), le Directeur de Sephora n’y est effectivement pas pour grand-chose… Explications : il y a 2 sortes d’opérations commerciales ; celles organisées et planifiées par la Direction du centre commerciale et les représentants des commerçants (on appelle ça le GIE pour Groupement d’Intérêt Economique), puis, les opérations commerciales organisées par les enseignes elles-même !
    Donc peut-être que la Direction avait accepté de faire une nocture et cela coincidait tout simplement avec une opération commerciale organisée par le groupe Sephora himself… et non par le magasin des Halles…


  • 8 Sweetcandy said this (14 mai 2013 at 17 h 48 min) Répondre

    Je suis sceptique…. moi aujourd’hui à Sephora (de Valence) elle m’a remis une invitation pour la soirée privée gold de ce vendredi, alors que j’ai la carte black!


    • 9 pinkty said this (20 mai 2013 at 21 h 28 min) Répondre

      Il y a eu de nouvelles soirées récemment mais je n’ai pas pu y aller, mais bon c’est bizarre cette histoire d’autant plus que j’ai l’impression que tout le monde est invité, tu y es allée à la soirée ? tu en as pensé quoi ?


Laisser un commentaire

 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://pinkbeautyberry.com/2011/12/16/les-excuses-et-explications-de-monsieur-sephora/trackback/