Bee Lovely Hand Cream: le miel et les abeilles pour une bonne action

Souvent en Angleterre, il y a des cadeaux dans les magasines et je ne parle pas de cadeaux tout pourris comme on peut en avoir en France ou alors en supplément d’un magasine (le prix normal du magasine + montant pour le produit même s’il ne s’agit pas du montant réel du produit).

Dans le Marie Claire d’avril (que je trouve moins vieillot que le français), il y avait la crème pour les mains Bee Lovely de la marque Neal’s Yard. Et je ne parle pas d’un format miniature, non du vrai format, celui vendu en boutique 50ml pour 10£ sachant que le magasin coutait 3.80£ !! Impensable en France, bref je ne vais pas recommencer à raler….

Il s’agit donc de la crème pour les mains de la campagne Bee Lovely qui aide à sauvegarder les abeilles, 25p de chaque achat dans cette marque est reversé à une association pour sauvegarder les petites abeilles sachant qu’elles sont de plus en plus menacées. Depuis le lancement de cette collection, plus de 40 000£ ont été collectées donc ce n’est pas rien.

Mais parlons de cette fameuse crème qui contient bien évidemment comme tous les produits Neal’s Yard des ingrédients bio (pas tous certes mais une partie).
Elle contient bien évidemment du miel bio mais c’est là que je suis un peu deçue, la crème ne sent pas du tout le miel malheureusement. En effet, je n’avais pas lu toute la description et elle contient de l’huile essentielle d’orange et au final la crème sent l’orange et très peu le miel, dommage….

En ce qui concerne l’hydratation car c’est bien là l’aspect le plus important, elle hydrate parfaitement les mains mais je trouve qu’elle laisse les mains bien grasses. J’ai pourtant les mains très sèches constamment et pourtant j’ai l’impression que la crème ne pénètre pas completement. Même après les avoir frotter un moment, j’ai toujours une couche qui reste à la surface et ce n’est pas super agréable ni pratique.

En tout cas, ce n’est pas une crème que je racheterai, l’odeur que je pensais être au miel est plutot une odeur d’orange, elle ne penetre pas très bien. Mais une chose est sure, j’admire les marques qui ont ce type d’initiative, qui soutiennent une cause. Dommage que peu de marques s’investissent dans ce domaine et encore moins en France.

 

Et vous vous utilisez quoi comme crème pour les mains en ce moment ? 

@++

Pinkty


Une Réponse pour "Bee Lovely Hand Cream: le miel et les abeilles pour une bonne action"

  • 1 Sosso said this (3 avril 2013 at 11 h 23 min) Répondre

    Super ! Moi aussi je suis prête à faire une bonne action 😉 Merci pour ton article.


    • 2 pinkty said this (7 avril 2013 at 21 h 59 min) Répondre

      Je trouve ça bien de pouvoir faire une bonne action avec un produit que l’on aurait quand même acheté


Laisser un commentaire

 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://pinkbeautyberry.com/2013/04/03/bee-lovely-hand-cream-le-miel-et-les-abeilles-pour-une-bonne-action/trackback/