Quand l’Oréal change le packaging de mon démaquillant adoré !

Je suis une grande fan du démaquillant waterproof de l’Oréal. Voila c’est dit ! J’en ai testé plein d’autres, des grandes marques et des marques comparables à l’Oréal mais rien à faire, celui-ci reste mon préféré et de loin ! Je me démaquille tout le temps les yeux avec avant de me démaquiller le visage car j’utilise la plupart du temps du mascara waterproof et je n’ai pas trouvé mieux.

Mais j’ai été surprise récemment en voyant le changement de packaging de mon produit adoré ! Le flacon est toujours en plastique transparent, mais sa jolie forme arrondie est devenue une forme rectangulaire, avec des angles et pas très belle selon moi.

 démaquillant waterproof l'Oréal

 

Et du coup, je me suis posée la question du pourquoi d’un tel changement, et si c’était vraiment une bonne idée. Je ne dis pas ici savoir pourquoi l’Oréal a fait ça, je donne juste mon avis.

Je  n’ai pas aimé le packaging, du tout même mais bon j’adore le produit donc je vais passer outre le packaging ce qui pourtant n’est pas mon cas habituellement. 

Je le trouve strict, rectangle, anguleux, bref tout le contraire que je me fais d’un produit cosmétique, qui doit avoir des formes « doudoux », packaging agréable, pas agressif, on parle ici de démaquillant yeux et non d’un produit ménager. J’ai donc été assez surprise de ce changement radical !

Et surtout, la plupart du temps quand j’achète un produit habituellement, je sais le repérer à sa forme, parmi tous les autres produits car comme je le dis, j’ai l’habitude à ce qu’il ait telle ou telle forme ! Je regarde à peine le rayon et je le prends !

Donc je me suis dis que pour une consommatrice habituée à l’ancien packaging, il n’y avait aucun intérêt à le changer, et même des inconvénients et sur le moment je n’ai pas trop compris pourquoi un tel changement.

 

Et puis, j’ai essayé de me mettre dans la peau d’une consommatrice qui n’achète pas ce produit habituellement.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais souvent au rayon cosmétique, les produits ont presque tous le même packaging, les mêmes couleurs et là clairement, en faisant un packaging rectangulaire, l’Oréal essaie de se distinguer des autres produits comparables.

C’est vrai qu’au milieu des autres produits aux formes assez rondes, les nouveaux packagings de l’Oréal attirent l’attention, clairement. Et je pense que cela peut générer des achats !

Je pense que l’Oréal a du faire ça pour attirer de nouvelles clients car de toute façon les clientes habituées continueront à acheter le produit peu importe le packaging donc c’est tout gagnant pour eux !

 

Et vous, vous pensez que l’Oréal a fait ce changement dans quel but ? Vous aimez ce nouveau packaging ? 

@++

Pinkty


3 Réponses pour "Quand l’Oréal change le packaging de mon démaquillant adoré !"

  • 1 ciloucr said this (22 avril 2013 at 15 h 11 min) Répondre

    J’aime beaucoup la nouvelle forme d’ailleurs je viens de découvrir qu’il fessait une eau micellaire, je vais me laisser tenter…
    Bises


    • 2 pinkty said this (28 avril 2013 at 21 h 16 min) Répondre

      J’aime bien le changement, mais je crois que je prefere l’ancien packaging, mais bon celui-ci ne me dérange pas non plus et puis le produit est top donc peu importe au final !


  • 3 lucette said this (5 mai 2013 at 14 h 39 min) Répondre

    Je pense qu’ils ont changé le packaging du démaquillant pour l’accorder à tous leurs autres packaging qui sont devenus carré aussi. Perso l’aspect carré ne me dérange pas mais c’est vrai que ça sort vraiment de ce à quoi on s’attend. ça fait assez moderne et innovant selon moi. Peut être l’image que veut se donner L’Oréal ?


    • 4 pinkty said this (10 mai 2013 at 9 h 19 min) Répondre

      en fait je pense que ça m’a dérangé sur le moment car je n’étais pas habituée mais maintenant je m’y suis faite et puis je n’ai pas vraiment le choix car j’adore ce produit donc peu importe le packaging au final, oula je n’aurais jamais cru dire « peu importe le packaging »


Ping- & Trackbacks

  1. En Mai, les produits tombés au nom de la beauté « Pink Beauty Berry 10 juin 2013 à 8 h 10 min

Laisser un commentaire

 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://pinkbeautyberry.com/2013/04/22/quand-loreal-change-le-packaging-de-mon-demaquillant-adore/trackback/