Elles se copient toutes dessus !! Le cas des feutres à lèvres…

Ah je ne savais pas quel titre donner à mon article… Et puis j’ai pensé à la phrase typique que l’on dit quand on est à l’école et que quelqu’un regarde sur notre feuille: « Elle me copie dessus !! »

Et là je me suis dis, eh bien copier sur les autres est devenu un vrai sport pour les marques de cosmétiques !! Il y a toujours une marque qui sort un nouveau produit et ensuite toutes les marques finissent par créer exactement le même produit !! Quel manque d’originalité et de créativité mais effectivement si vous regardez de plus près c’est bel et bien le cas !

Pour vous le montrer, je vais prendre le cas du feutre pour les lèvres, eh oui il n’y a pas que Maitre Yoda que l’on copie, tiens donc !!!

En ce moment, c’est vraiment le gros buzz sur ce produit. Il y en a pour toutes et à tous les prix.

Mais il faut dire que ces feutres sont présents depuis quelques temps déjà. Le premier dont j’ai entendu parler c’était celui de Yves Saint Laurent (attention, je ne dis pas que c’est eux qui ont crée le truc, je dis juste que c’est le premier qui a attiré mon attention).



Il y a eu aussi les Lipstain de Mac:

 

Et depuis peu… le produit est devenu à la mode et maintenant toutes les marques doivent avoir leur feutre pour les lèvres..

Celui de Gemey a fait un gros carton, on en a entendu parler sur tous les blogs et dans les magasines, enfin vous n’avez pas pu passer à côté…

 


Et samedi dernier, je passe chez Kiko et que vois-je dans leur nouvelle collection ??? Tiens un feutre à lèvres, quelle originalité…

Bon j’avoue je me suis laissée tenter, j’allais pas finir idiote non plus vu que je n’avais jamais testé…

 

Mais bon, après tout ça je m’interroge un peu sur le côté créatif des marques, sur la valeur ajoutée qu’elles ont les unes envers les autres… Je ne dis pas que c’est facile de créer un produit original, mais là je trouve que certaines marques pourraient faire une effort d’originalité plutôt que de copier ce qui se fait déjà…


Vous avez remarqué ce genre de phénomène ou alors c’est moi qui hallucine ?

@++

Pinkty


7 Réponses pour "Elles se copient toutes dessus !! Le cas des feutres à lèvres…"

  • 1 Lunacy said this (21 février 2011 at 11 h 36 min) Répondre

    En effet les marques se copient toutes entre elles 🙁 et puis personellement j’ai vu les feutres G.M en magasins et je pense rester fidéle a mes rouges à lévres.


    • 2 pinkty said this (21 février 2011 at 18 h 30 min) Répondre

      Oui c’est clair, mais là avec les feutres à lèvres c’est vraiment flagrant car il y a encore qqes mois on n’en avait jamais entendu parler !


  • 3 Serena said this (21 février 2011 at 11 h 59 min) Répondre

    Est-ce qu’il est bien celui de chez Kiko ? La couleur est jolie ? Tu nous feras une revue j’espère 😀


    • 4 pinkty said this (21 février 2011 at 18 h 31 min) Répondre

      Oui je l’ai essayé ce matin, et c’est plutôt pas mal, ça permet de laisser de la couleur toute la journée, même si ce n’est pas autant intense qu’à l’application.
      Mais j’en ferai une review au plus vite 🙂


  • 5 Lolaa said this (21 février 2011 at 13 h 13 min) Répondre

    J’ai gagné un Lipstain de chez Gemey mais celui que j’ai reçu était noir au bout (déjà utilisé ? :/) et franchement il ne m’a pas convaincue, il marque assez mal la couleur, et comme mes lèvres sont souvent desséchées il ne donnait pas la même couleur partout, tu parles d’un maquillage ^^
    Bien sûr que les marques se copient entre elles, quand une innovation est de sortie j’imagine les (dizaines de) brevets déposés et l’espionnage industriel, ça doit donner !
    Cela ne me dérange pas du tout, moi pauvre consommatrice lambda, je profite de cela puisque les innovations des « grandes » marques hors de prix se retrouvent ensuite chez les plus petites marques, plus abordables pour mon budget… en plus, et entre nous, je les soupçonne parfois de le faire en parfaite connivence !


    • 6 pinkty said this (21 février 2011 at 18 h 33 min) Répondre

      Ah bizarre que le bout du feutre soit noir, effectivement je ne m’en serai pas servie moi non plus !
      C’est vrai que le fait qu’elles se copient entre elles permet de baisser les prix et que tout le monde puisse accéder aux produits
      Moi aussi je pense qu’elles doivent avoir des pseudos accords entre elles car de toute façon elles font souvent partie du même grand groupe donc moins de concurrence réelle…


  • 7 Petitmondebeaute said this (21 février 2011 at 13 h 15 min) Répondre

    Personnellement j’aime bien que les marquent se copient sur certains produits, ça permet d’avoir plus de couleurs différentes et une gamme de prix plus large.

    Tu feras un article sur celui de Kiko ? Quand je suis allée chez Kiko à Milan début du mois, il n’y en avait pas 🙁


    • 8 pinkty said this (21 février 2011 at 18 h 34 min) Répondre

      Oui promis je ferai une review au plus vite !
      Ah tu connais le Kiko de Milan, moi aussi, j’y suis allée l’année dernière !! J’avais adoré, mais à l’époque je n’avais pas de blog donc je n’avais pas pu en parler…


  • 9 Lulle said this (21 février 2011 at 14 h 01 min) Répondre

    C’est marrant, ton feutre Kiko a EXACTEMENT le même packaging qu’un feutre Covergirl que j’ai acheté aux Etats-Unis ! Mais on dirait le même, vraiment !


    • 10 pinkty said this (21 février 2011 at 18 h 34 min) Répondre

      Je ne suis même pas étonnée que les deux packagings soient exactement les mêmes… Je trouve qu’un peu d’originalité ne ferait pas de mal…


Ping- & Trackbacks

  1. Moi aussi j’ai craqué pour les feutres à lèvres (ceux de Kiko) « Pink Beauty Berry 11 mars 2011 à 11 h 16 min
  2. MUA ne copierait pas un peu trop les vernis Essie ? « Pink Beauty Berry 25 avril 2013 à 8 h 07 min

Laisser un commentaire

 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: https://pinkbeautyberry.com/2011/02/21/elles-se-copient-toutes-dessus-le-cas-des-feutres-a-levres/trackback/