J’ai testé le Comptoir des Cheveux Longs chez Didact Hair Building

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé cheveux mais il faut dire qu’avec mes cheveux très longs je ne vais pas chez le coiffeur tous les mois mais plutôt tous les 6 mois ! Donc ça me fait moins de choses à vous raconter…

Mais jeudi 8 septembre, c’était le mariage civil de ma meilleure amie et j’étais son témoin. Qui dit être témoin dit que l’on doit être impeccable, enfin selon moi, même quand on n’est pas témoin, lorsqu’on assiste à un mariage on doit faire un effort… Et pourtant, dans les mariages je vois de plus en plus de personnes arriver vraiment decontract’ et ça m’énerve ! Je trouve que c’est limite manquer de respect pour les mariés… Enfin bref, passons là n’est pas mon propos !

Je commence par vous montrer une photo du résultat, mais je vous montrerai plus de détails par la suite :

 

 

Voulant une jolie coiffure et pas seulement un brushing, je me suis tournée vers le salon de coiffure Didact Hair Building. Je n’y étais jamais allée et j’en avais entendu que vaguement parler mais une coiffure sur cheveux longs en 30min max et pour 35€ c’est imbattable selon moi !

Le salon se trouve dans le quartier Montorgueil, 2 rue du Jour pour ceux et celles qui seraient intéressés.

J’avais donc pris rendez vous au comptoir des cheveux longs (c’est le nom pour les coiffures sur cheveux longs). On a le choix entre 10 coiffures vraiment variées.

 

Le Lieu

J’ai été un peu étonnée de trouver un salon de coiffure au 1er étage d’un bâtiment, en général c’est plus en rez-de-chaussée mais bon rien de grave !

Le salon en lui-même n’est pas très grand mais super bien agencé et vraiment beau !

Le salon est un salon écolo : les produits utilisés sont sans parfum, silicone, huile de paraffine, parabènes et autres joyeusetés ! A priori c’est pas sur ce type de critères que je choisirai mon salon mais si l’endroit que j’aime est écolo je suis 100% pour ce genre d’initiatives !!

 

L’accueil

Les coiffeurs sont vraiment tous adorables. J’ai été coiffée par Alexandre, et je l’ai trouvé vraiment sympathique. Plein de bons conseils, d’ailleurs faudrait surement que je les écoute et coupe un peu mes cheveux sur le coté pour éviter le côté lourd de la masse. Mais surtout quand on me dit que j’ai de superbes cheveux, alors là je suis toute contente ! Même si ce n’est pas le premier coiffeur qui me le dit ça fait toujours plaisir !

Il y a un truc qui m’a bien plu c’est que les coiffeurs étaient en costume, certes c’est peut être pas très pratique mais je trouve ça tellement plus beau et tellement plus classe… Bref j’adore !

 

La Prestation

Alors là, un maitre mot !!! Rapidité, efficacité ! Et le tout exécuté parfaitement ! Je suis ressortie vraiment ravie de ma coiffure. Simple mais pas simpliste, assez sophistiqué pour me plaire mais pas trop pour ne pas faire prout-prout !

Bref j’étais vraiment contente ! Alex ne m’a pas tiré les cheveux ni rien et pourtant sur la masse il y a de quoi faire !

Résultat, j’y suis retournée le samedi en fin de journée pour pouvoir être coiffée pour le dimanche (car dimanche c’était la soirée de son mariage et je ne pouvais pas arriver pas aussi bien coiffée que le jeudi, bref tout un programme).

Mais pour ce qui concerne la coiffure du dimanche je vous en reparle demain dans un autre post.

Je vous montre d’autres photos sous d’autres vues:

 

Et une autre sur le coté, on dirait que j’ai les oreilles un peu bizarres mais pas du tout 🙂

Je précise au cas où que ce post n’est en aucun cas sponsorisé et que c’est de ma propre initiative que j’ai choisi ce salon et je ne le regrette pas du tout !

 

Alors, vous connaissiez ce salon ? Un salon écolo ça vous parle ? Vous la trouvez comment ma coiffure ? Vous seriez tentés ?

@++

Pinkty

 


6 Réponses pour "J’ai testé le Comptoir des Cheveux Longs chez Didact Hair Building"

  • 1 Serena said this (15 septembre 2011 at 12 h 26 min) Répondre

    Ah c’est super joli !!


    • 2 pinkty said this (9 octobre 2011 at 21 h 38 min) Répondre

      Merci c’est gentil !


  • 3 LaManouchka said this (15 septembre 2011 at 13 h 14 min) Répondre

    Eh bien je la trouve ravissante ta coiffure, un peu bohème, un peu romantique… Ce salon c’est la première fois que j’en entends parler, par contre les salons écolo ce n’est pas nouveau pour moi, ceux dont j’ai connaissance ont même développé des gammes cosmétiques en accord avec leur démarche style « John Master Organics » c’est rafraîchissant comme état d’esprit !


    • 4 pinkty said this (9 octobre 2011 at 21 h 38 min) Répondre

      Pour moi c’était la première fois que j’allais dans un salon de ce type et la coiffure était vraiment sympa !


  • 5 MsOriginalDoll said this (25 septembre 2011 at 21 h 07 min) Répondre

    Je trouve ta coiffure superbe et c’est vrai que tu as de très beaux cheveux. Pour ma part, je ne connaissez pas ce coiffeur, mais je n’habite pas sur Paris donc c’est normal !


    • 6 pinkty said this (9 octobre 2011 at 21 h 39 min) Répondre

      Merci pour le compliment 🙂


  • 7 CULT said this (25 octobre 2011 at 11 h 37 min) Répondre

    Superbe!


Ping- & Trackbacks

  1. La suite de mon expérience Didact Hair Building « Pink Beauty Berry 16 septembre 2011 à 8 h 35 min
  2. Ma nouvelle coupe de cheveux avec Didact Hair Building « Pink Beauty Berry 14 octobre 2011 à 8 h 37 min

Laisser un commentaire

 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: https://pinkbeautyberry.com/2011/09/15/jai-teste-le-comptoir-des-cheveux-longs-chez-didact-hair-building/trackback/