Hot Cloth Cleanser: un démaquillage différent avec Soap & Glory

Coucou tout le monde ! 

Aujourd’hui, je vais vous présenter un produit qui permet de se démaquiller rapidement et qui change des démaquillants habituels. Pour tout vous dire, c’est la première fois que j’utilise un hot cloth cleanser (je suis désolée, je ne saurais pas vous traduire le nom de ce produit, en fait je ne suis pas sure qu’il y ait des produits de ce type en France, après je n’en sais rien…). En fait, je connaissais depuis longtemps, la version de Liz Earle qui est assez populaire en Angleterre mais je ne sais pas pourquoi j’ai préféré tester celle de Soap & Glory, je pense parce que le packaging était plus sympa LOL

Il s’agit donc du hot cloth cleanser de Soap & Glory, de la collection Fab Pore. 

 

Alors un hot cloth cleanser, c’est quoi ? 

Il s’agit d’une sorte de crème (car la texture est assez épaisse, enfin sur celui-ci, peut être que ce n’est pas le cas de tous les hot cloth cleansers), que l’on doit appliquer sur le visage, en massant pendant une minute. Durant une autre minute, il faut laisser agir la texture sur le visage, et ensuite on doit la retirer avec un petit carré de tissu que l’on aura préalablement passé sous l’eau tiède. Cette partie du démaquillage permet de retirer le produit ainsi que le maquillage, et d’exfolier doucement le visage. 

 

Ce que j’ai aimé

– la texture: elle est vraiment très crémeuse, s’étale très bien sur le visage en une petite minute de massage et surtout elle se retire parfaitement avec le tissu et ne laisse pas de residu gras sur le visage car je trouve qu’il n’y a rien de pire. Enfin je passe toujours une lingette ensuite pour retirer ce qu’il pourrait rester de produit mais franchement je pourrais m’en passer largement ! 

– l’efficacité: ce produit retire vraiment tout le maquillage, je m’en sers parfois pour retirer le mascara waterproof et cela marche très bien, après je trouve que le produit est un peu irritant pour les yeux mais quand j’ai la flemme c’est toujours mieux que rien et surtout mieux que de ne pas me démaquiller ! 

– l’odeur: le produit contient du panthenol, de l’amande douce (j’adore cette odeur), de l’huile d’orange et de lavande. Je trouve que cela sent pas mal la lavande et je trouve ça sympa. Après je ne vais pas vous le cacher mais l’odeur est assez forte, il faut aimer mais pour ma part je suis vraiment contente. 

 

Ce que j’ai moins aimé

– le temps que le démaquillage prend: vu toutes les étapes qu’il faut faire, laisser poser et tout, il ne faut pas être pressée. Personnellement, je l’utilise uniquement quand je ne suis pas pressée, quand je peux prendre mon temps pour me démaquiller et y prendre du plaisir. Après s’il est tard et que la seule chose à laquelle je pense est aller me coucher, c’est sûr que je vais passer mon tour sur ce type de démaquillage. 

– le prix: 10£ pour le tube, vous allez me dire que ça va encore, mais je pense que le tube ne dure pas très longtemps si on s’en sert tous les jours, ce qui est bien dommage mais bon il y a souvent des offres chez Boots avec 3 produits pour le prix de deux donc c’est le moment de stocker ! 

 

Alors, les filles, vous connaissiez ce type de démaquillage ? Vous êtes tentée ? 

J’ai pas mal aimé celui-ci, peut être qu’un jour je testerai celui de Liz Earle qui a l’air sympa. 

@++

Pinkty


5 Réponses pour "Hot Cloth Cleanser: un démaquillage différent avec Soap & Glory"

  • 1 Mamzelle KitKat said this (23 mai 2012 at 9 h 24 min) Répondre

    Ton article tombe bien car je m’apprete a acheter son concurrent de chez SuperDrug … Alors, c’est juste pour le demaquillage ce type de produit ou c’est un nettoyant visage (comme le serait un gel) ?
    Sinon, Hot Cloth veut dire litteralement : linge chaud … donc dans ce cas, lingette chaude ou tiede.


  • 2 KarinePouffe64 said this (23 mai 2012 at 9 h 54 min) Répondre

    Rien que le mot lavande me fait fuir !!!!!!!!!


  • 3 Lulle said this (24 mai 2012 at 5 h 00 min) Répondre

    Je ne connaissais pas mais je suis tentée ! J’ai accès à la marque chez moi, j’essaierai certainement ce produit un de ces quatre.


  • 4 ModeBeautyHappyy said this (25 mai 2012 at 21 h 45 min) Répondre

    Je ne suis pas fan de ce genre de produit pour le démaquillage, donc pas de tentation hihi ^^


Ping- & Trackbacks

  1. Se démaquiller en faisant une bonne action: Clean & Polish de Liz Earle Edition Prince’s Trust « Pink Beauty Berry 25 novembre 2012 à 21 h 08 min

Laisser un commentaire

 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: https://pinkbeautyberry.com/2012/05/23/hot-cloth-cleanser-un-demaquillage-different-avec-soap-glory/trackback/